A quoi sert l’hypnose ?

 

L’hypnothérapie est adaptée à toute demande qui prend en compte le « mental », et qui vise un changement. Son champ d’application est extrêmement vaste.

L’hypnose est bien connue pour son action sur les comportements, les compulsions et toutes formes de dépendances (affective, alimentaire – boulimie, anorexie – tabac, alcool, jeu, internet), la gestion des émotions, du stress, ou encore le contrôle du sommeil.

De même, un travail sous hypnose est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de troubles dépressifs, anxieux. Le dépassement des obsessions, des peurs, des phases de panique et des phobies fait partie des applications les plus fréquentes.

Lors d’une période de vie difficile (divorce ou séparation, deuil, maladie, chômage, passage de la vie active à la retraite), l’hypnose est particulièrement recommandée.

Même si l’hypnose n’est pas une technique médicale, elle est de plus en plus employée pour agir sur une douleur.

L’hypnose est aussi indiquée dans une démarche de développement personnel ; elle permet de (re)trouver, renforcer, voire décupler les capacités personnelles ; elle est ainsi utilisée pour tout ce qui touche à la confiance, l’estime de soi.

Elle permet également de développer la créativité, augmenter la motivation et accroître l’énergie. Elle contribue à l’amélioration des performances (sportives, préparation aux examens et concours, préparation mentale). Avec l’hypnothérapie, il devient plus facile de prendre la parole en public, réussir un entretien d’embauche

Enfin, le domaine de l’apprentissage est sans doute celui qui se développe le plus aujourd’hui : le travail de la mémoire, de la rapidité d’apprentissage, de la concentration et la création de nouveaux comportements font l’objet d’un travail de plus en plus courant.

Alors l’hypnose… OSE !